Où utiliser sa kalimba ?

À l’anniversaire d’un enfant

Quel plus beau cadeau que d’offrir à un enfant une jolie mélodie interprétée à la kalimba ? Cet instrument est beaucoup plus facile à jouer que la guitare et intriguera l’enfant qui célèbre son anniversaire ainsi que ses copains et copines. Peut-être même qu’ils souhaiteront avoir leur propre kalimba pour éveiller leur oreille musicale et jouer leurs propres mélodies. La kalimba est l’instrument idéal pour faire ses premiers pas en musique. C’est par ailleurs un bel objet à offrir en cadeau.

En vacances

La kalimba ne prendra pas beaucoup de place dans vos bagages alors n’hésitez pas à l’emporter avec vous. Vous mettrez vos vacances sous le signe de la sérénité et de l’harmonie. En jouant sur la plage ou en plein cœur de la nature, vous envoûterez d’autres vacanciers et pourrez même faire de nouveaux adeptes.

Dans une école

Vous souhaitez éveiller des enfants à la musique ? Quoi de mieux que d’aller jouer de la kalimba dans une école ? Vous verrez plein de petits yeux émerveillés par votre performance. Vous les ferez voyager dans un autre monde plein de douceur et d’exotisme. Les enfants sortiront de cette expérience en voulant eux aussi jouer d’un instrument de musique et pourquoi pas de la kalimba. Peut-être même que l’enseignant voudra apprendre à jouer de la kalimba afin d’ offrir à ses élèves des instants musicaux apaisants et conviviaux. Il pourra ensuite transmettre son savoir à des enfants ravis d’acquérir une nouvelle compétence. Et quelle sera leur fierté de jouer devant leurs parents !

Chez vous

Vous pouvez tout simplement jouer de la kalimba chez vous pour votre propre plaisir. Les sonorités bienfaisantes de la kalimba auront des effets bénéfiques sur votre corps et sur votre mental. En effet, elle permet de détendre tout l’être par ses sonorités relaxantes.

Où que vous soyez, ou presque, vous pourrez utiliser votre kalimba. Toutefois, si vous êtes dans le train par exemple, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour faire preuve de votre talent. Une simple question de civisme! Arrivé à destination, vous aurez tout le loisir de jouer de belles mélodies dans un parc, chez vous ou dans votre maison de vacances.

Leave a Reply